• Les associés de cabinet d’audit, de conseil et de commissariat aux comptes AUDALLIANCE totalisent plus de  20 ans d’expérience. Spécialistes des PME, groupe et sociétés innovantes, nos collaborateurs réalisent leurs missions dans un souci constant de dialogue, de transparence et de  grande réactivité.
  • Notre but ? Vous aider à accroître la fiabilité de votre information financière
  • Outre l’émission des rapports obligatoires (rapport annuel et spécial), nous produisons toujours une synthèse de nos conclusions et de de nos travaux d’ »intérim » (analyse de vos risque à travers une étude en cours d’année de vois différents process significatifs).

Le cabinet AUDALLIANCE accompagne et audite de nombreuses start-up ou sociétés innovantes. Nous effectuons également de nombreuses missions de :

  • Conseil en financement de l’innovation (Crédit Impôt Recherche – CIR, JEI).
  • Dépôt de rescrit fiscal auprès des Directions des Services Fiscaux afin d’obtenir le bénéfice du statut de Jeune Entreprise Innovante.

Pour un commissariat aux comptes, nos honoraires sont raisonnables et sont calculées suivant un barème défini par la compagnie des commissaires aux comptes.

Nos bureaux sont à Paris et Bordeaux, mais nos clients sont partout en France : n’hésitez pas à nous consulter pour obtenir un devis rapide et gratuit. !

 

Rappel du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI)

Ce statut permet de bénéficier d’une exonération totale d’impôt sur les bénéfices pour les résultats des trois premiers exercices bénéficiaires et application d’un abattement de 50% au titre des deux exercices suivants, d’une exonération totale d’imposition forfaitaire annuelle durant toute la période d’application du statut spécial, de l’exonération de contribution économique territoriale, et de l’exonération de tout ou partie des charges sociales pour les salaires des chercheurs.

 

Les conditions : respecter à la fin de chaque exercice les 5 conditions nécessaires, à savoir :

  • Etre une PME au sens européen (moins de 250 salariés et soit un CA < 50 M€ soit un total de bilan < 43 M€)
  • Etre âgé de moins de 8 ans
  • Le capital doit être détenu de manière continue à au moins 50% soit par des personnes physiques, soit par des PME détenues elles-mêmes à au moins 50% par des personnes physiques, soit par des fondations ou associations reconnues d’utilité publique, des établissements de recherche et d’enseignement et leurs filiales, soit par des sociétés de capital-risque, des FCPR, des SDR, des SFI, des SUIR. Pour ces derniers types de société, il ne doit y avoir aucun lien de dépendance.
  • Etre réellement nouvelle au sens de l’article 44 sexies du Code Général des Impôts
  • Les dépenses de recherche et développement doivent représenter au moins 15% du total des dépenses déductibles

 

Comments are closed.