Dans le cadre de son assistance à la création, à la cession, en passant par d’éventuelles phases de croissance externe, Audalliance accompagne l’entrepreneur dans sa recherche de financement.

En effet, fort de notre expérience dans l’environnement des PME mais également de nos compétences dans le domaine de la finance, nous sommes en mesure d’apporter une réelle valeur ajoutée tant aux entrepreneurs, qu’à leur partenaires investisseurs.

Notre mission d’assistance à la recherche de financement comprend :

  • le cadrage général du projet,
  • l’identification des possibles subventions ou financements publics,
  • la mise en relation avec des investisseurs privés,
  • la préparation d’opérations de LBO (c’est-à-dire acquisition avec effet de levier),
  • l’accompagnement à la négociation destinées à faire aboutir les transactions.

De plus, nos experts peuvent réaliser une étude prévisionnelle des activités futures de votre entreprise. Ce diagnostic s’effectue notamment sur les données d’exploitation, les investissements envisagés et les besoins financiers de la nouvelle société. Cette analyse est indispensable pour obtenir un crédit professionnel fiable auprès d’un établissement financier.

Les experts au sein du cabinet Audalliance vous accompagne ainsi dans la démarche de recherche de fonds pour votre organisation. Remarquons que bien souvent, la présence d’un expert rassure les principaux créanciers sur la pertinence de votre projet.

Comments are closed.